Kia K5 Forum banner

Installation RaceChip GTS sur une K5 GT / GT1 2024

12K views 92 replies 11 participants last post by  Trollwerks  
#1 ·
Aujourd'hui, je vais commencer l'installation d'un RaceChip GTS sur ma voiture. Je prendrai quelques photos en cours de route et ferai le point sur mes réflexions et les performances après l'installation. La société prétend tirer encore ~41 ch et 61 lb-pi de couple du turbo 2,5 L, ce qui le porte à 331 ch et 483 lb-pi. Voyons ce qu'il peut faire.

#2 ·
Aujourd'hui, je vais commencer l'installation d'un RaceChip GTS sur ma voiture. Je prendrai quelques photos en cours de route et ferai le point sur mes réflexions et les performances après l'installation. La société prétend extraire encore ~41 ch et 61 lb-pi de couple du turbo 2,5 L, ce qui le porterait à 331 ch et 483 lb-pi. Voyons ce qu'il peut faire.
J'en ai essayé un sur ma GT-L. C'était vraiment mauvais ! Fonctionnement inégal et accélération instable. Je l'ai renvoyé.

#3 ·
Le capot moteur se détache. Tirez-le vers le haut.
Image
Voici à quoi ressemble le compartiment moteur de votre GT 2.5T sans le capot:
Image
Le GTS est simple : un module de puce, un faisceau spécifique à votre véhicule et quelques colliers de serrage:
Image
Image

• Like
Reactions: GlacialWhiteGT
#4 · (Edited)
Il est venu avec un lien vers ce qui est censé être un manuel spécifique à la K5 GT, mais à la page 6, il me montrait tout sauf un moteur K5 GT, y compris Volkswagen et Mercedes :
Image
Image
Image

Après avoir essayé de faire correspondre les extrémités du faisceau avec les prises, et de trouver un schéma quelque part en ligne, il a fait nuit et nous avons décidé de reprendre à la lumière du jour et de contacter leur support technique.

#6 ·
#8 ·
Ils sont une entreprise allemande, d'où les instructions VW. Je ne vois pas comment ils compilent les étalonnages pour l'éventail de voitures qu'ils prétendent prendre en charge. Je doute qu'ils aient déjà vu un K5. Votre kilométrage peut varier, mais mon expérience n'a pas été bonne. Cela n'a pris que 5 minutes à installer, malgré les photos de VW. Mec, ça marchait mal.
Beaucoup de propriétaires de Forte utilisent le JB4 et Racechip
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire.
Je pensais à Jb4...DOH !

#11 ·
J'ai appelé le service client pour obtenir une assistance technique. Une dame a pris mon numéro de commande, puis m'a transféré à un collègue qui m'a envoyé cette photo pour plus de détails. C'est mieux que rien, mais ce n'est toujours pas très clair. Je vais y jeter un coup d'œil pendant ma pause déjeuner.
Image
J'ai pris quelques photos supplémentaires en essayant de comprendre, afin de pouvoir identifier les connexions : Voici le compartiment moteur sous différents angles :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

#12 ·
J'ai appelé le service client pour obtenir une assistance technique. Une dame a pris mon numéro de commande, puis m'a transféré à un collègue qui m'a envoyé cette photo pour plus de détails. C'est mieux que rien, mais toujours pas très clair. Je vais approfondir cela pendant ma pause déjeuner. View attachment 6519
J'ai pris quelques photos supplémentaires en essayant de comprendre, afin de pouvoir identifier les connexions : Voici le compartiment moteur sous différents angles : View attachment 6527
View attachment 6526
View attachment 6525
View attachment 6524
View attachment 6523
View attachment 6522
View attachment 6521
View attachment 6520
Je suis d'accord. La photo qu'ils ont envoyée est assez inutile. Peut-être pourrez-vous les renseigner lorsque vous aurez terminé votre installation !

#15 ·
...et c'est un compartiment moteur de Sorento...lol. On peut le dire à cause du petit conduit d'admission au lieu du long conduit d'admission sur le K5.
La seule photo de Kia dans les instructions qui sont venues avec le mien était du dessous du capot d'un véhicule électrique hybride à aspiration naturelle. Le reste était VW.

#16 ·
View attachment 6528

Que listent les instructions pour A, B et C ?

A Capteur MAP ?
B Capteur de suralimentation ?
C ?
A) Capteur de pression de suralimentation du turbo
Image

B) Capteur de pression absolue du collecteur
Image

C) Connexion d'arbre à cames
Image

Il n'a affiché aucun code lorsque j'ai démarré le moteur.

• Like
Reactions: GlacialWhiteGT
#19 ·
Donc sur mon 2.5T GT 2024, A) est en profondeur et difficile à trouver et difficile à atteindre et à échanger avec de grandes mains. Commencez par retirer l'admission (elle sort juste - tirez vers le haut au niveau de la calandre et à l'écart au niveau de la boîte à air) B) et C) étaient à proximité de la zone sur la photo des instructions, bien que pas très bien représentés sur cette photo. Un deuxième moment frustrant est survenu lorsque j'ai essayé de me connecter au RaceChip via Bluetooth. Mon téléphone Samsung S22 Ultra continuait de se connecter au Kia dès que je le déconnectais. Ensuite, après le désappariement, le Kia et le téléphone ont continué d'essayer de s'appairer et d'interrompre l'appairage avec RaceChip. Ce n'est évidemment pas la faute de RaceChip.
Ne nous laissez pas dans le suspense, LOL. Des gains notables ?
Il a plu ici la nuit dernière. Je vais essayer de le faire fonctionner ce soir.

L'application a l'air simple. Il y a 3 gros boutons de réglage pour Eco, Sport et Race. Chacun peut être affiné davantage, je pense...

#23 ·
Dans l'ensemble, est-ce que ça en valait la peine ? Combien coûtait le kit, remarquez-vous un coup de fouet supplémentaire ? Est-ce que cela annulera la garantie sur quoi que ce soit, je me le demande ? 41 ch supplémentaires, ça a l'air amusant !
Première course avec une puce :
Image

Certes, il n'y a rien de scientifique là-dedans. Cela part d'un pont supérieur, donc j'ai eu un peu d'aide de la gravité. Je dois trouver un bon endroit plat pour faire des runs avant (sans) et après (avec racechip). Je n'essaie pas vraiment de faire beaucoup de runs dans le noir sur un terrain inconnu. J'essaierai d'en faire d'autres ce week-end. FWIW, ce 13.4@105) est un ET plus rapide que mon '98 Z28 A4 d'origine avec 2.73s ou '02 WS6 M6 avec 3.42s. (~13.75 @ 104)

#20 ·
Le jury n'a pas encore statué sur les performances. Le kit coûtait 441 USD avec l'application. Comme il intercepte les signaux et les remplace par les siens, il n'écrase rien. En théorie, vous pourriez le retirer et le concessionnaire ne le saurait jamais. Je n'ai encore vu aucun voyant d'avertissement ni aucun message. Il est également livré avec une garantie de 2 ans pour votre moteur (jusqu'à 5 000 $) au cas où.

#26 ·
Le jury n'a pas encore statué sur les performances. Le kit coûtait 441 USD avec l'application. Puisqu'il intercepte les signaux et les remplace par les siens, il n'écrase rien. En théorie, vous pourriez le retirer et le concessionnaire ne le saurait jamais. Je n'ai pas encore vu de voyants d'avertissement ou de messages. Il est également livré avec une garantie de 2 ans pour votre moteur (jusqu'à 5 000 $), juste au cas où.
D'autres commentaires ? Comment la voiture fonctionne-t-elle ?

#21 ·
Quelle application utilisez-vous pour mesurer les performances ? La seule que j'ai essayée récemment est Track Addict.

#22 ·
En dehors de mettre la voiture sur un banc d'essai et d'obtenir votre puissance aux roues, la seule autre façon réelle de mesurer la puissance est de vérifier votre vitesse sur le 1/4 de mile et la piste avec le RaceChip installé et sans lui.

Si vous n'avez pas la possibilité d'aller sur une piste de dragsters de 1/4 de mile, procurez-vous un 'Dragy'. Le Dragy est très très très précis pour afficher le temps écoulé et la vitesse corrects.

179 $ . . Lisez tout à ce sujet ici : Dragy Motorsports

Vous achetez le Dragy et téléchargez l'application gratuite pour téléphone portable (très facile à utiliser). Il n'est pas dédié uniquement à votre voiture. Vous pouvez également le laisser utiliser à d'autres amis.

Commencez à 5:45 Temps :

• Like
Reactions: Trollwerks
#25 ·
En dehors de mettre la voiture sur un banc d'essai et d'obtenir votre puissance aux roues, la seule autre façon réelle de mesurer la puissance est de vérifier votre vitesse au 1/4 de mile et la piste avec le RaceChip installé et sans lui.

Vous n'avez pas la possibilité d'aller sur une piste de dragster de 1/4 de mile, alors procurez-vous un 'Dragy'. Le Dragy est très très très précis pour afficher le temps écoulé et la vitesse corrects.

$179 . . Lisez tout à ce sujet ici : Dragy Motorsports

Vous achetez le Dragy et téléchargez l'application gratuite pour téléphone portable (très facile à utiliser). Il n'est pas dédié uniquement à votre voiture. Vous pouvez également le laisser utiliser par d'autres amis.

Commencer à 5:45 Temps :
Dans la deuxième vidéo, le volant de la Mustang me rendrait fou ! Je n'arrive pas à croire qu'il ne le répare pas - 90 degrés de travers...:)

#24 · (Edited)
Trollworks ... Je vois que vous aviez une 02 Trans Am et une 98 Z28 :

Voici une photo de ma 98 Trans Am que j'ai achetée neuve en 1998 et d'une 98 Z28 SS d'un ami (modifiée avec des turbos doubles)

• Like
#28 ·
Trollworks ... Je vois que tu avais une Trans Am 02 et une Z28 98 :

Voici une photo de ma Trans Am 98 que j'ai achetée neuve en 1998 et d'une Z28 SS 98 d'un ami (modifiée avec des turbos doubles)

Image

Image
belles voitures

#33 · (Edited)
Ok... J'ai eu la chance de faire neuf runs de qualité aujourd'hui avec RaceChip installé et mon nouveau Dragy, et je suis un peu déçu. Le temps était nuageux, venteux, chaussée sèche mais air humide, frais pour le centre du Texas ~65*F. Les pressions des pneus étaient de 35-37 psi tout autour. Le run avait une légère inclinaison ~-0,35-0,69 degrés selon le calcul que vous croyez. Le run était fondamentalement le même à chaque fois. J'ai fait quelques runs avec le launch control désactivé, certains avec, certains avec RaceChip désactivé, certains avec RaceChip sur le réglage Race, niveau 5 ou 7... 60 ft : 2,43-2,50s 330 ft : 6,14-6,27s 1/8 mi : 9,12-9,29s @81,68-83,36 mph 1.000ft : 11,66-11,88s @94,58-96,61 mph 1/4 mi : 13,79-14,06s @103,58-105,57 mph Le premier run de la journée a été le meilleur run. C'est celui qui a donné un 13,78s @ 105,57mph. Je suis allé directement de l'autoroute à ma piste d'essai secrète. RaceChip était déjà allumé et réglé sur le niveau Race 5. Ça a empiré à partir de là. Je n'ai pas pu reproduire ou dépasser le résultat et je n'ai pas non plus pu constater beaucoup de différence entre RaceChip activé ou désactivé. Mes 2 runs suivants ont été effectués avec RaceChip désactivé pour obtenir une base de référence. J'ai fait un 13,82 à 104,97 et un 13,89 à 104,29. On pourrait peut-être dire que cela valait un dixième de seconde en ET et peut-être 1,3 mph en vitesse de pointe ; certainement pas ce que j'attendais d'une puce qui prétendait ajouter 41 HP et 61 de couple. J'ai augmenté le réglage Race de 5 à 7, et mes temps se sont légèrement détériorés : 3 runs ont donné des ET de 13,86-13,96 à 103,58-104,87 mph. Après y avoir réfléchi, c'était peut-être dû à un patinage excessif des roues à basse vitesse, mais les chiffres de 60 pieds étaient si proches - des centièmes de seconde du meilleur au pire, cela n'avait presque pas d'importance. Cela me fait me demander si c'est correctement connecté ou si c'était même allumé. Mes 7e et 8e runs ont été effectués avec le RaceChip réglé sur 7 et le launch control désactivé. J'ai eu beaucoup de patinage des roues et mes pires temps de 60 pieds (2,48s et 2,50s) mais étonnamment toujours à quelques centièmes de seconde de mon meilleur avec le launch control activé (2,42s). Mon dernier run était RC sur 7, launch control 13,89 à 105,48. RaceChip n'aime pas se connecter pendant que mon téléphone est connecté à mon K5. Il reste bloqué dans la phase de "connexion" plus souvent que d'habitude. J'ai constaté que je peux me connecter au mieux lorsque j'éteins la voiture et que j'allume le Bluetooth du K5 et de mon téléphone en même temps, avant que mon téléphone ne se connecte au K5. Mon téléphone, un Samsung Galaxy S22 Ultra, utilise le Bluetooth 5 et devrait pouvoir se connecter à plusieurs appareils. Il se connecte au K5 et à Dragy de manière fiable à chaque fois avec facilité. C'est seulement le RaceChip qui me pose problème. Si vous n'avez même pas la voiture allumée, l'écran autour des boutons devient noir. Lorsqu'il est connecté, l'écran est orange. Le launch control du K5 est nul aussi. Parfois, il ne me laissait pas entrer en LC, en disant : "Launch Control Conditions Not Met". Parfois, il le faisait. Les résultats n'étaient pas trop différents non plus. Il y avait encore du patinage des roues avec le launch control activé et j'ai constaté que je pouvais presque moduler l'accélérateur aussi bien que le launch control. Quoi qu'il en soit, mes ET et mes vitesses de pointe ont semblé empirer au fur et à mesure que je roulais. C'est peut-être dû à l'augmentation de l'humidité, ou peut-être que le compartiment moteur chauffait ou peut-être à cause du patinage excessif des roues. Je ne sais pas, mais je sais que RaceChip ne m'a pas donné le facteur WOW que je recherchais aujourd'hui. Conclusion : Je suis actuellement indécis quant à savoir si RaceChip fonctionne ou non, mais le K5 peut bénéficier de meilleurs pneus / plus adhérents à l'avant. Marche à suivre : Je contacterai RaceChip pour voir ce qu'ils disent du problème de connexion et des statistiques de performance. Je pourrai essayer quelques runs de plus avec moins de pression dans les pneus avant, et peut-être plus de pression à l'arrière. RaceChip a une garantie de remboursement de 30 jours et si je ne vois pas de différences, je pourrai tester cette garantie.

• Like
Reactions: jlentz2008
#40 ·
Ok... J'ai eu l'occasion de faire neuf runs de qualité aujourd'hui avec RaceChip installé et mon nouveau Dragy, et je suis un peu déçu. Le temps était nuageux, venteux, chaussée sèche mais air humide, frais pour le centre du Texas ~65*F. Les pressions des pneus étaient de 35-37psi tout autour. Le run avait une légère baisse ~-0,35-0,69 degrés selon le calcul que vous croyez. Le run était fondamentalement le même à chaque fois. J'ai fait quelques runs avec le launch control désactivé, d'autres avec activé, certains avec RaceChip désactivé, d'autres avec activé en mode Race, niveau 5 ou 7...
60 ft : 2,43-2,50s
330 ft : 6,14-6,27s
1/8 mi : 9,12-9,29s @81,68-83,36 mph
1.000ft : 11,66-11,88s @94,58-96,61 mph
1/4 mi : 13,79-14,06s @103,58-105,57 mph

Le premier run de la journée a été le meilleur. C'est celui qui a donné 13,78s @ 105,57mph. Je suis allé directement de l'autoroute à ma piste d'essai secrète. RaceChip était déjà activé et réglé sur le niveau Race 5. Ça a empiré à partir de là. Je n'ai pas pu reproduire ou dépasser le résultat et je n'ai pas non plus pu constater beaucoup de différence entre RaceChip activé ou désactivé. Mes 2 runs suivants ont été effectués avec RaceChip désactivé pour obtenir une base de référence. J'ai fait 13,82 à 104,97 et 13,89 à 104,29. On pourrait peut-être dire que cela valait un dixième de seconde en ET et peut-être 1,3 mph en vitesse de pointe ; certainement pas ce que j'attendais d'une puce qui prétendait ajouter 41 HP et 61 de couple. J'ai augmenté le réglage Race de 5 à 7, et mes temps se sont légèrement détériorés : 3 runs ont donné des ET de 13,86-13,96 à 103,58-104,87 mph. Après y avoir réfléchi, c'était peut-être dû à un patinage excessif des roues à basse vitesse, mais les chiffres de 60 pieds étaient si proches - des centièmes de seconde du meilleur au pire, cela n'avait presque pas d'importance. Cela me fait me demander si c'est correctement connecté ou si c'était même allumé. Mes 7e et 8e runs ont été effectués avec le RaceChip réglé sur 7 et le launch control désactivé. J'ai eu beaucoup de patinage des roues et mes pires temps de 60 pieds (2,48s et 2,50s) mais étonnamment toujours à quelques centièmes de seconde de mon meilleur avec le launch control activé (2,42s). Mon dernier run était RC sur 7, launch control 13,89 à 105,48.

RaceChip n'aime pas se connecter lorsque mon téléphone est connecté à mon K5. Il reste dans la phase de "connexion" plus souvent qu'autrement. J'ai constaté que je peux me connecter au mieux lorsque j'éteins la voiture et que j'active le Bluetooth de mon K5 et de mon téléphone en même temps, avant que mon téléphone ne se connecte au K5. Mon téléphone, un Samsung Galaxy S22 Ultra, utilise le Bluetooth 5 et devrait pouvoir se connecter à plusieurs appareils. Il se connecte au K5 et à Dragy de manière fiable à chaque fois avec facilité. C'est seulement le RaceChip qui me pose problème. Si vous n'avez même pas la voiture allumée, l'écran autour des boutons devient noir. Lorsqu'il est connecté, l'écran est orange.

Le launch control du K5 est nul aussi. Parfois, il ne me laissait pas entrer en LC, en disant : "Conditions de launch control non remplies". Parfois, il le faisait. Les résultats n'étaient pas très différents non plus. Il y avait encore du patinage des roues avec le launch control activé et j'ai constaté que je pouvais presque moduler l'accélérateur aussi bien que le launch control.

Quoi qu'il en soit, mes ET et mes vitesses de pointe ont semblé empirer au fur et à mesure que je roulais. Peut-être est-ce dû à l'humidité croissante, ou peut-être que le compartiment moteur chauffait ou peut-être est-ce à cause du patinage excessif des roues. Je ne sais pas, mais je sais que RaceChip ne m'a pas donné le facteur WOW que je recherchais aujourd'hui.

Conclusion : Je suis actuellement indécis quant à savoir si RaceChip fonctionne ou non, mais le K5 peut bénéficier de meilleurs pneus / plus adhérents à l'avant.

Marche à suivre : Je contacterai RaceChip pour voir ce qu'ils disent au sujet du problème de connexion et des statistiques de performance. Je peux essayer quelques runs de plus avec moins de pression dans les pneus avant, et peut-être plus de pression à l'arrière. RaceChip a une garantie de remboursement de 30 jours et si je ne vois pas de différences, je peux tester cette garantie.
Carburant à 89 ou 93 octanes ?

Attention à la pression des pneus - par hasard, avez-vous regardé vos marques de pneus ? À quoi ressemblait la marque - solide sur toute la surface ? Les pneus de rue ne sont pas comme les pneus de course - si vous réduisez la pression, vous finissez par perdre plus de surface de roulement et avez le potentiel de faire patiner la roue dans le pneu. Votre premier run était très probablement votre meilleur parce que votre pneu était chaud en venant là.

#34 ·
Meilleure course :
Image

#36 ·
Ces chiffres sont à peu près les chiffres de la K5GT de série avec de bons pneus. Renvoyez la puce de course et regardez le tuner pro du 3e tour.
Au fait, quel est votre meilleur 0-60 ?
5.61s

#64 ·
Comment se fait-il que votre accélération diminue avant d'atteindre 60 mph ?
Je suppose qu'il atteint la zone rouge et passe de la 1ère à la 2ème et peut-être aussi à la 3ème.

#39 · (Edited)
J'ai aussi une GT 2024. Aujourd'hui, je vais sortir la voiture et faire des chronos de 0 à 60 mph en utilisant mon Dragy, et les poster ici.

La seule différence dans ma voiture, ce sont les pneus : . . 255/40-19 . . Nitto NT555 G2 . . (Ce sont des pneus d'été 1 taille au-dessus de l'OEM)

• Like
Reactions: jlentz2008
#41 ·
Eh bien, je viens de sortir et j'ai fait 3 runs de 0 à 60 mph en utilisant le Dragy. Aucune traction du tout en utilisant le mode Sport+. Le meilleur était un pitoyable 6,39 secondes. Les pneus ont mal patiné jusqu'à environ 40 mph. Je n'ai pas essayé de 'caresser' l'accélérateur, je l'ai juste maintenu à fond à partir d'un arrêt complet jusqu'à plus de 60 mph.

J'ai essayé de supprimer les 2 autres runs tout en sauvegardant le run de 6,39 secondes, mais mon téléphone portable a supprimé tous les runs, donc je ne peux pas poster le temps du Dragy. Je vais devoir tout refaire pour obtenir un temps à poster ici.

J'aurais pensé qu'avec les pneus d'été plus larges, la voiture aurait moins de patinage, mais la traction était inexistante tout au long du run de 0 à 60.

Le pavé de la rue était sec ce matin, donc je ne peux pas blâmer le pavé humide pour tout le patinage.

Temps 0-60 sans valeur !

#42 ·
Pourquoi KIA a décidé d'installer un différentiel à 1 jambe dans ces voitures est tout simplement insensé !

#44 ·
La prochaine fois que je ferai quelques chronos de 0 à 100 km/h, je les ferai en mode Sport au lieu du mode Sport+... peut-être que le contrôle de traction sera encore activé.

• Like
#45 ·
Je réfléchissais juste... Ces voitures n'ont-elles pas de 'contrôle de traction' lorsqu'elles ne sont pas en mode Sport+ ? Je pensais que le mode Sport+ désactivait le contrôle de traction off.

La prochaine fois que je ferai quelques chronos 0-60, je vais les faire en mode Sport au lieu du mode Sport+... peut-être que le contrôle de traction sera toujours activé.
En mode Sport, le patinage des roues devrait être beaucoup moins important. Quand je l'avais en mode sport avec des routes mouillées, la roue commençait à tourner et la puissance se coupait pour empêcher la roue de tourner.

#46 ·
Gotts trouve le point idéal sur l'accélérateur. Effleurez-le jusqu'à ce que vous atteigniez une vitesse suffisante pour le mettre à fond. Peut-être passer les vitesses manuellement un peu avant la ligne rouge, car la plupart du couple est avant 3 000 tr/min ?? Juste une pensée.