Ok... J'ai eu la chance de faire neuf runs de qualité aujourd'hui avec RaceChip installé et mon nouveau Dragy, et je suis un peu déçu. Le temps était nuageux, venteux, chaussée sèche mais air humide, frais pour le centre du Texas ~65*F. Les pressions des pneus étaient de 35-37 psi tout autour. Le run avait une légère inclinaison ~-0,35-0,69 degrés selon le calcul que vous croyez. Le run était fondamentalement le même à chaque fois. J'ai fait quelques runs avec le launch control désactivé, certains avec, certains avec RaceChip désactivé, certains avec RaceChip sur le réglage Race, niveau 5 ou 7... 60 ft : 2,43-2,50s 330 ft : 6,14-6,27s 1/8 mi : 9,12-9,29s @81,68-83,36 mph 1.000ft : 11,66-11,88s @94,58-96,61 mph 1/4 mi : 13,79-14,06s @103,58-105,57 mph Le premier run de la journée a été le meilleur run. C'est celui qui a donné un 13,78s @ 105,57mph. Je suis allé directement de l'autoroute à ma piste d'essai secrète. RaceChip était déjà allumé et réglé sur le niveau Race 5. Ça a empiré à partir de là. Je n'ai pas pu reproduire ou dépasser le résultat et je n'ai pas non plus pu constater beaucoup de différence entre RaceChip activé ou désactivé. Mes 2 runs suivants ont été effectués avec RaceChip désactivé pour obtenir une base de référence. J'ai fait un 13,82 à 104,97 et un 13,89 à 104,29. On pourrait peut-être dire que cela valait un dixième de seconde en ET et peut-être 1,3 mph en vitesse de pointe ; certainement pas ce que j'attendais d'une puce qui prétendait ajouter 41 HP et 61 de couple. J'ai augmenté le réglage Race de 5 à 7, et mes temps se sont légèrement détériorés : 3 runs ont donné des ET de 13,86-13,96 à 103,58-104,87 mph. Après y avoir réfléchi, c'était peut-être dû à un patinage excessif des roues à basse vitesse, mais les chiffres de 60 pieds étaient si proches - des centièmes de seconde du meilleur au pire, cela n'avait presque pas d'importance. Cela me fait me demander si c'est correctement connecté ou si c'était même allumé. Mes 7e et 8e runs ont été effectués avec le RaceChip réglé sur 7 et le launch control désactivé. J'ai eu beaucoup de patinage des roues et mes pires temps de 60 pieds (2,48s et 2,50s) mais étonnamment toujours à quelques centièmes de seconde de mon meilleur avec le launch control activé (2,42s). Mon dernier run était RC sur 7, launch control 13,89 à 105,48. RaceChip n'aime pas se connecter pendant que mon téléphone est connecté à mon K5. Il reste bloqué dans la phase de "connexion" plus souvent que d'habitude. J'ai constaté que je peux me connecter au mieux lorsque j'éteins la voiture et que j'allume le Bluetooth du K5 et de mon téléphone en même temps, avant que mon téléphone ne se connecte au K5. Mon téléphone, un Samsung Galaxy S22 Ultra, utilise le Bluetooth 5 et devrait pouvoir se connecter à plusieurs appareils. Il se connecte au K5 et à Dragy de manière fiable à chaque fois avec facilité. C'est seulement le RaceChip qui me pose problème. Si vous n'avez même pas la voiture allumée, l'écran autour des boutons devient noir. Lorsqu'il est connecté, l'écran est orange. Le launch control du K5 est nul aussi. Parfois, il ne me laissait pas entrer en LC, en disant : "Launch Control Conditions Not Met". Parfois, il le faisait. Les résultats n'étaient pas trop différents non plus. Il y avait encore du patinage des roues avec le launch control activé et j'ai constaté que je pouvais presque moduler l'accélérateur aussi bien que le launch control. Quoi qu'il en soit, mes ET et mes vitesses de pointe ont semblé empirer au fur et à mesure que je roulais. C'est peut-être dû à l'augmentation de l'humidité, ou peut-être que le compartiment moteur chauffait ou peut-être à cause du patinage excessif des roues. Je ne sais pas, mais je sais que RaceChip ne m'a pas donné le facteur WOW que je recherchais aujourd'hui. Conclusion : Je suis actuellement indécis quant à savoir si RaceChip fonctionne ou non, mais le K5 peut bénéficier de meilleurs pneus / plus adhérents à l'avant. Marche à suivre : Je contacterai RaceChip pour voir ce qu'ils disent du problème de connexion et des statistiques de performance. Je pourrai essayer quelques runs de plus avec moins de pression dans les pneus avant, et peut-être plus de pression à l'arrière. RaceChip a une garantie de remboursement de 30 jours et si je ne vois pas de différences, je pourrai tester cette garantie.