Kia K5 Forum banner

Modifications que j'ai apportées à ma GT-Line

1 reading
28K views 105 replies 13 participants last post by  bcooper733  
#1 · (Edited)
Je voulais juste créer un fil de discussion pour suivre ma voiture et les modifications (telles qu'elles sont !) que j'y apporte. Ce ne sera pas grand-chose ni rien d'important, alors ne vous attendez pas à être époustouflé par quelque chose d'inhabituel ou d'inattendu, mais juste au cas où cela aiderait quelqu'un à l'avenir...
Image

Je suis vraiment très content de l'apparence de ma K5. J'adore la couleur, les roues, le design et le style, et même le système audio non-Bose ne sonne pas mal à mes oreilles (je vais faire précéder ce commentaire du fait que mon ouïe est mauvaise et que j'ai des acouphènes). Je ne ferai pas de modifications à la transmission, car je ne veux pas annuler ma garantie à vie sur le groupe motopropulseur. Cela dit, ce n'est pas parfait, donc il y a quelques choses que j'ai déjà faites et que je vais partager. Beaucoup de ces choses sont des choses que j'ai apprises ou vues sur d'autres voitures, certaines de ma propre expérience, la plupart ici sur ce forum, alors ne soyez pas offensé si je ne partage pas où j'ai vu la modification à l'origine.
  • La première chose que j'ai faite a été d'installer un adaptateur sans fil CarLink Apple CarPlay/Android Auto. J'ai oublié où j'ai réellement obtenu le mien, car je l'ai payé 55 $ quand je l'ai eu. Je l'utilisais dans ma Camry avant qu'elle ne soit mise hors service, alors je l'ai simplement transféré sur la K5. Je ne veux pas être obligé de brancher mon téléphone à chaque fois que je veux diffuser de la musique ou utiliser Waze (ce qui est tout le temps), donc c'était indispensable.
  • Ensuite, mon téléphone (iPhone 13 Pro) ne fonctionnait pas très bien dans le chargeur Qi. J'ai constaté qu'en coupant une paille à 3 1/8" de long et en la laissant tomber dans la cavité du téléphone, cela le soulevait à un meilleur endroit, et maintenant il se charge sans problème.
  • Ma voiture était livrée avec le pack Premium et des tapis de sol, mais pas de tapis résistants aux intempéries, donc le prochain était un ensemble de WeatherTech HP FloorLiners. J'aime la ligne HP mieux que les autres, car ils sont plus caoutchouteux et s'adaptent mieux. Je viens de les avoir pour les sièges avant, car je transporterai rarement quelqu'un d'autre que mon chien de sauvetage Stuart à l'arrière. Ce qui m'amène à la prochaine modification...
  • J'ai installé CECI hamac sur la banquette arrière pour mon copain Stu. Ça marche bien, pas génial, mais ça fait le job. Je jette aussi une couverture dans le hamac pour lui, et je le lave une fois par semaine pour essayer de tenir les poils de chien à distance ! Bonne chance avec ça... :ROFLMAO:
  • J'ai installé CECI organisateur de console centrale. Pas grand-chose à dire à ce sujet, à part qu'il fonctionne bien et qu'il fait son travail !
  • Ensuite, il y avait CES ampoules de clignotants arrière à LED. Beaucoup plus brillantes que les ampoules à incandescence qui ont été remplacées, et aucun message d'erreur. Amazon dit qu'elles ne conviennent pas, mais j'ai constaté que la compatibilité confirmée d'Amazon est précise à 60 % au mieux. Elles fonctionnent très bien.
  • Ensuite, il y avait CECI lumière de coffre à LED. C'est un MUST ! BEAUCOUP plus lumineux que la faible petite ampoule à incandescence d'usine, c'est fou. Et si simple à changer.
  • J'ai remplacé les ampoules de feux de recul d'origine par CEUX-CI. Beaucoup plus lumineux que d'origine, ce qui était un gros problème pour moi, car nous n'avons presque pas de lumière autour de l'endroit où nous vivons. Fonctionne très bien.
C'est tout pour le moment. J'ajouterai d'autres choses à ce fil de discussion au fur et à mesure que j'ajouterai/changerai des choses.

#4 ·
#7 ·
Old Blue - vous pouvez présenter, illustrer et montrer les modifications de votre voiture sur le forum "Showcase".

Il contient des sections où vous pouvez lister vos modifications/changements par intérieur, transmission, extérieur, roues, lumières, etc.
Ahh ! Merci ! Tous les autres forums sur lesquels j'ai été au fil des ans avaient une zone "Garage" ou une zone "Build" où vous pouviez lister votre voiture/camion/Jeep individuelle. Comme je n'ai pas pu en trouver un comme ça sur ce forum, j'ai pensé que je créerais simplement un fil de discussion pour cela, mais je vais essayer le "Showcase" !

#10 · (Edited)
Je viens d'acheter le rétroviseur à atténuation automatique CELUI-CI. Maintenant, je vais essayer de trouver un peu plus d'informations sur l'installation. Je pense que je vais remplacer les ampoules de la lampe de lecture par des LED lorsque j'installerai le rétroviseur, d'une pierre deux coups.

Je l'ai également emmené chez le concessionnaire pour une vidange. 1218 miles, et je voulais juste que l'huile et le filtre d'origine soient remplacés, juste au cas où il resterait des débris de l'usinage/assemblage initial.

#17 ·
J'ai installé CES couvre-pédales ce week-end (grâce à @LONEWOLF pour l'inspiration !) et je l'ai bien lavé. En fonction de la météo cette semaine (devrait être proche de 80), je prévois de faire un revêtement céramique dessus.

View attachment 4619
J'ai failli acheter ceux-ci. Je n'ai eu les autres que parce que c'était une livraison le jour même 😂

#18 · (Edited)
Ouais, j'ai dû attendre environ deux semaines. Mais je suis content avec eux.

J'ai installé ce MIROIR à atténuation automatique cet après-midi. L'installation a pris moins de 90 minutes au total. Je ne savais pas trop comment le câbler au début, car il n'y a pas d'instructions ni de schéma de câblage, mais en cherchant un peu en ligne, j'ai pu déterminer que le fil noir avec le traceur blanc va à une source d'alimentation commutée, le fil noir avec le connecteur femelle va à une connexion toujours chaude, et le fil noir avec le connecteur en boucle est la masse. J'ai monté le miroir, rentré les fils au-dessus de la garniture de pavillon, le long du montant A côté conducteur jusqu'à la boîte à fusibles, et utilisé quelques prises de fusibles pour l'alimentation. J'ai également trouvé un trou fileté de 10 mm qui était parfait pour la masse au-dessus du panneau de garniture supérieur gauche. Très content, et à 120 $, c'était beaucoup moins cher d'acheter en ligne chez un concessionnaire Kia que lorsque j'ai acheté la voiture.

J'ai également installé de nouvelles LED dans les lampes de lecture avant. J'avais quelques ampoules 194 qui traînaient, et elles ont bien fonctionné. Il faut encore que je fasse la lumière intérieure arrière, et puis à part la lumière de la plaque d'immatriculation, je pense que j'ai remplacé toutes les LED à ce stade.

#22 · (Edited)
J'ai remplacé les feux de plaque d'immatriculation par des LED hier soir. Elles sont à peu près aussi lumineuses que les incandescentes, ce qui est bien pour moi - je ne voulais pas qu'elles soient très brillantes, mais elles sont évidemment plus blanches que les autres. Juste quelques ampoules 194 que j'avais sous la main. Maintenant, la seule incandescente qu'il reste à remplacer (je crois) est la lumière intérieure arrière.

--EDIT--

Non, j'ai toujours les lumières de visière qui sont incandescentes, et d'après ce que d'autres ont posté, c'est une b!tch de les changer. Ça ne vaut pas la peine de s'embêter pour moi, donc pas de LED pour elles ! :ROFLMAO:

#29 ·
J'ai remplacé les ampoules de la plaque d'immatriculation par des LED hier soir. Elles sont à peu près aussi lumineuses que les incandescentes, ce qui est bien pour moi - je ne voulais pas qu'elles soient vraiment brillantes, mais elles sont évidemment plus blanches que les autres.
Pouvez-vous poster des photos de nuit des feux de plaque d'immatriculation à une distance de 3 à 6 mètres ? J'aime aussi les LED plus blanches mais pas plus brillantes

#24 · (Edited)
Oui, la mienne est une plaque d'immatriculation spéciale, avec un golden retriever dessus. C'est cool que ça corresponde, ce n'était pas intentionnel ! Ça coûte 25 dollars de plus par an, mais cet argent va dans un fonds pour soutenir les refuges pour chiens dans l'Ohio. En général, je n'aime pas donner aux entités gouvernementales plus d'argent que le strict nécessaire, mais je fais une exception ici. Tous nos chiens, sauf un, ont été sauvés, et notre actuel croisé labrador Stuart l'est aussi.

#25 ·
Oui, la mienne est une plaque d'immatriculation spéciale, avec un golden retriever dessus. C'est plutôt cool que ça corresponde, ce n'était pas intentionnel ! Coûte 25 $ de plus par an, mais cet argent va dans un fonds pour soutenir les refuges pour chiens dans l'Ohio. En général, je n'aime pas donner plus d'argent que nécessaire aux entités gouvernementales, mais je fais une exception ici. Tous nos chiens, sauf un, ont été sauvés, et notre actuel croisé labrador Stuart l'est aussi.

View attachment 4634
Oui, j'ai eu tous mes chiens soit dans des refuges, soit par adoptions. Les chiots de la fourrière sont les meilleurs !!

Attachments

#32 ·
Les ampoules LED que vous avez utilisées - étaient-elles des ampoules LED Canbus ?

TIA
J'ai utilisé celles-ci pour ma plaque d'immatriculation..
Offre à durée limitée : Ampoules LED SEALIGHT 194 6000K Blanc, 168 2825 T10 W5W 3030 Puces LED lumineuses, Dôme, Lampe de lecture, Lampe de porte, Éclairage de courtoisie, Éclairage de plaque d'immatriculation, Pack de 10 https://a.co/d/6u9FVzm

#38 ·
Ce n'est qu'un détail, mais j'ai remplacé le plafonnier arrière par une ampoule festonnée à LED de 31 mm CELLE-CI. Maintenant, l'avant et l'arrière correspondent.

J'ai la plupart des nouveaux badges pour la voiture, je posterai une photo quand la dernière pièce arrivera.

#39 · (Edited)
Juste une petite modification faite ce soir - la poignée intérieure du coffre. Fonctionne très bien et c'est agréable et robuste. Kia aurait vraiment dû l'inclure dès le début. J'ai utilisé le même matériel que @K5iFound avait dans son message ICI. Assez simple et facile à faire. Cela a pris environ 15 minutes.

#40 · (Edited)
J'attends encore un emblème, mais voici ma prochaine petite modification. Ceux-ci remplaceront les badges OEM sur la voiture - Kia (faux) fibre de carbone/badges rouges à l'avant et à l'arrière, badge arrière GT-L rouge et autocollants de centre de roue GT (je n'ai pas pu en trouver qui avaient GT-Line dessus, donc c'est le plus proche que je puisse obtenir). J'aime l'apparence générale de la voiture et je ne veux pas noircir les garnitures, bien que je veuille l'individualiser un peu, donc je vais opter pour des accents rouges. Je prévois également de peindre les étriers de frein en rouge. J'attends encore une pièce et qu'il fasse un peu plus chaud avant de faire ça.

#41 · (Edited)
Bon sang. 3889 miles en 6 semaines et je dois remplacer un pneu. J'ai non pas un, mais 2 clous dans le pneu ARD, dont un qui traverse le flanc. Tant pis. En plus de 45 ans de conduite, ce n'est que la 2e fois que j'ai besoin de la roue de secours. Heureux que Kia inclue une mini roue de secours - mieux qu'une bombe de colle et un compresseur dans le coffre.