Je voulais juste créer un fil de discussion pour suivre ma voiture et les modifications (telles qu'elles sont !) que j'y apporte. Ce ne sera pas grand-chose ni rien d'important, alors ne vous attendez pas à être époustouflé par quelque chose d'inhabituel ou d'inattendu, mais juste au cas où cela aiderait quelqu'un à l'avenir...
Je suis vraiment très content de l'apparence de ma K5. J'adore la couleur, les roues, le design et le style, et même le système audio non-Bose ne sonne pas mal à mes oreilles (je vais faire précéder ce commentaire du fait que mon ouïe est mauvaise et que j'ai des acouphènes). Je ne ferai pas de modifications à la transmission, car je ne veux pas annuler ma garantie à vie sur le groupe motopropulseur. Cela dit, ce n'est pas parfait, donc il y a quelques choses que j'ai déjà faites et que je vais partager. Beaucoup de ces choses sont des choses que j'ai apprises ou vues sur d'autres voitures, certaines de ma propre expérience, la plupart ici sur ce forum, alors ne soyez pas offensé si je ne partage pas où j'ai vu la modification à l'origine.
Je suis vraiment très content de l'apparence de ma K5. J'adore la couleur, les roues, le design et le style, et même le système audio non-Bose ne sonne pas mal à mes oreilles (je vais faire précéder ce commentaire du fait que mon ouïe est mauvaise et que j'ai des acouphènes). Je ne ferai pas de modifications à la transmission, car je ne veux pas annuler ma garantie à vie sur le groupe motopropulseur. Cela dit, ce n'est pas parfait, donc il y a quelques choses que j'ai déjà faites et que je vais partager. Beaucoup de ces choses sont des choses que j'ai apprises ou vues sur d'autres voitures, certaines de ma propre expérience, la plupart ici sur ce forum, alors ne soyez pas offensé si je ne partage pas où j'ai vu la modification à l'origine.
- La première chose que j'ai faite a été d'installer un adaptateur sans fil CarLink Apple CarPlay/Android Auto. J'ai oublié où j'ai réellement obtenu le mien, car je l'ai payé 55 $ quand je l'ai eu. Je l'utilisais dans ma Camry avant qu'elle ne soit mise hors service, alors je l'ai simplement transféré sur la K5. Je ne veux pas être obligé de brancher mon téléphone à chaque fois que je veux diffuser de la musique ou utiliser Waze (ce qui est tout le temps), donc c'était indispensable.
- Ensuite, mon téléphone (iPhone 13 Pro) ne fonctionnait pas très bien dans le chargeur Qi. J'ai constaté qu'en coupant une paille à 3 1/8" de long et en la laissant tomber dans la cavité du téléphone, cela le soulevait à un meilleur endroit, et maintenant il se charge sans problème.
- Ma voiture était livrée avec le pack Premium et des tapis de sol, mais pas de tapis résistants aux intempéries, donc le prochain était un ensemble de WeatherTech HP FloorLiners. J'aime la ligne HP mieux que les autres, car ils sont plus caoutchouteux et s'adaptent mieux. Je viens de les avoir pour les sièges avant, car je transporterai rarement quelqu'un d'autre que mon chien de sauvetage Stuart à l'arrière. Ce qui m'amène à la prochaine modification...
- J'ai installé CECI hamac sur la banquette arrière pour mon copain Stu. Ça marche bien, pas génial, mais ça fait le job. Je jette aussi une couverture dans le hamac pour lui, et je le lave une fois par semaine pour essayer de tenir les poils de chien à distance ! Bonne chance avec ça...
- J'ai installé CECI organisateur de console centrale. Pas grand-chose à dire à ce sujet, à part qu'il fonctionne bien et qu'il fait son travail !
- Ensuite, il y avait CES ampoules de clignotants arrière à LED. Beaucoup plus brillantes que les ampoules à incandescence qui ont été remplacées, et aucun message d'erreur. Amazon dit qu'elles ne conviennent pas, mais j'ai constaté que la compatibilité confirmée d'Amazon est précise à 60 % au mieux. Elles fonctionnent très bien.
- Ensuite, il y avait CECI lumière de coffre à LED. C'est un MUST ! BEAUCOUP plus lumineux que la faible petite ampoule à incandescence d'usine, c'est fou. Et si simple à changer.
- J'ai remplacé les ampoules de feux de recul d'origine par CEUX-CI. Beaucoup plus lumineux que d'origine, ce qui était un gros problème pour moi, car nous n'avons presque pas de lumière autour de l'endroit où nous vivons. Fonctionne très bien.