Kia K5 Forum banner

Which Kia K5 trim do you own?

• LX

Votes: 0 0%
  • LXS

Votes: 2 3.9%
  • GT-Line FWD

Votes: 11 22%
  • GT-Line AWD

Votes: 10 20%
  • GT

Votes: 24 47%
  • EX

Votes: 4 7.8%

Sondage : Quelle finition de Kia K5 possédez-vous ?

3.6K views 58 replies 20 participants last post by  markhodges918  
#1 ·
Je pensais que ce serait amusant de voir quel niveau de finition de la Kia K5 tout le monde possède et lesquels sont les plus populaires ici. N'hésitez pas à partager pourquoi vous avez choisi votre finition, pourquoi vous l'aimez, etc.

Quelle finition de Kia K5 possédez-vous ?
  • LX
  • LXS
  • GT-Line FWD
  • GT-Line AWD
  • GT
  • EX

#3 ·
GT ... Juste pour les chevaux supplémentaires et les freins plus grands. Aucune autre raison

#5 ·
J'ai spécifiquement recherché le GT-Line AWD parce que j'avais entendu parler du sautillement des roues dans les modèles FWD. lol J'en avais marre du sautillement des roues dans les précédentes voitures FWD que j'ai conduites. Et je voulais aussi posséder une voiture avec AWD. Le seul autre modèle qui avait l'AWD à l'époque était le LXS, et je n'aimais pas avoir les quantités importantes de plastique noir piano à l'intérieur des finitions LX, LXS et EX.

Mis à part le fait qu'il est livré avec un toit ouvrant panoramique non optionnel et pas de sièges refroidis, ma K5 a à peu près tout ce que je voulais lorsque je faisais des recherches pour acheter une nouvelle voiture. Presque 4 ans plus tard et je la chouchoute toujours comme si elle était neuve. lol

#8 ·
J'ai spécifiquement choisi la ligne awd gt parce que je voulais du couple et de l'accélération, pas rester assis et patiner/sauter. S'ils avaient fait une awd gt, je l'aurais prise. Les Stingers awd sont géniales

#10 ·
J'ai spécifiquement choisi la ligne awd gt parce que je voulais du couple et y aller, pas rester assis et patiner/sauter. S'ils avaient fait un awd gt, je l'aurais pris. Les stingers awd sont géniaux
Tant que vous n'appuyez pas à fond et que vous apprenez la pédale, le gt démarre assez vite. Plus vite que ma ligne gt ne l'a jamais fait. Juste mon opinion après avoir eu les deux finitions

#11 ·
J'ai eu le GT pour l'accélération/la transmission, sinon j'aurais acheté une autre marque. De bons pneus ont énormément aidé à contrôler le patinage/le sautillement. Apprendre à moduler l'accélérateur est essentiel. C'est amusant de laisser de temps en temps des conducteurs sans méfiance dans la poussière.

#13 ·
Je voulais un awd pour mon trajet domicile-travail en hiver, et le stinger m'aurait tué. pour le kilométrage d'essence. J'adore mon awd gtline, ma 2021 que j'ai achetée avec 6 miles au compteur, elle en a maintenant 115k. Je ne veux pas vraiment en acheter une nouvelle, mais je vais devoir à un moment donné, je suppose.
Image

#15 ·
C'est formidable de voir autant de propriétaires de GT dans le coin ! L'amour pour cette puissance supplémentaire et la sensation de sportivité montre vraiment comment Kia a réussi avec la K5 GT. Je me demande si la finition GT sera tout aussi populaire avec la nouvelle K4.

#16 ·
C'est formidable de voir autant de propriétaires de GT dans le coup ! L'amour pour cette puissance supplémentaire et cette sensation sportive montre vraiment comment Kia a réussi avec la K5 GT. Je me demande si la finition GT sera tout aussi populaire avec la nouvelle K4.
La finition supérieure est un k4 gt line turbo. Et fera probablement aussi bien qu'une forte gt, voire un peu mieux que la forte gt en raison des améliorations technologiques

#23 ·
J'ai choisi la GT parce que j'ai conduit des muscle cars avec de gros V8 atmosphériques (4,7-5,7L) pendant la majeure partie de ma vie d'adulte et que je ne voulais pas d'une voiture économique sous-motorisée. J'aime conduire vite. La GT avec son 2.5L I4 Turbo et sa boîte DCT à 8 rapports n'a pas déçu ! Elle est plus rapide que mon ancienne '98 Z28 A4, ma '02 WS6 M6, et probablement ma '11 Maserati GranTurismo Convertible à des vitesses légales.

Et en ce qui concerne le confort de conduite, cette voiture est confortable, spacieuse et suffisamment spacieuse pour ma famille de 4 personnes. Nous mesurons tous entre 1,80 m et 1,90 m et mes fils peuvent toujours s'asseoir confortablement à l'arrière. J'aime la technologie moderne et j'adore la tranquillité d'esprit d'une garantie de 10 ans et 160 000 miles.

#24 ·
Je pensais que ce serait amusant de voir quel niveau de finition de la Kia K5 tout le monde possède et lesquels sont les plus populaires ici. N'hésitez pas à partager pourquoi vous avez choisi votre finition, pourquoi vous l'aimez, etc.

• LX
  • LXS
  • GT-Line FWD
  • GT-Line AWD
  • GT
  • EX
2025 GT avec le pack GT1. Voulait le supplément de puissance, de meilleurs freins et une meilleure suspension. Presque toutes les fonctionnalités du pack GT1 sont désormais incontournables 😅

#27 ·

• LX
  • LXS
  • GT-Line FWD
  • GT-Line AWD
  • GT
  • EX
J'ai une Kia k5 Lx 2.5 GDI

#28 ·
K5 GT/GT1 la puissance supplémentaire, le confort, la technologie et l'absence de CVT sont les raisons pour lesquelles je l'ai choisi. Je regardais auparavant la Camry XSE avec un v6. Mais ils venaient d'arrêter de les fabriquer et il était presque impossible d'en trouver des neufs sans aller dans le New Jersey. J'adore cette voiture jusqu'à présent. C'est tellement amusant à conduire, je cherche des excuses pour la sortir, sauf si le temps est pourri. LOL

#29 · (Edited)
K5 GT/GT1 la puissance supplémentaire, le confort, la technologie et l'absence de CVT sont les raisons pour lesquelles je l'ai choisi. Auparavant, je regardais une Camry XSE avec un V6. Mais ils venaient d'arrêter de les fabriquer et il était presque impossible d'en trouver des neuves sans aller dans le New Jersey. J'adore cette voiture jusqu'à présent. C'est tellement amusant à conduire, je cherche des excuses pour la sortir, sauf si le temps est pourri. LOL
💯. Moi aussi, je cherche des excuses pour conduire ma '25 GT/GT1, surtout avec la transmission en mode Sports+, la direction en mode Sport, et en passant manuellement chaque vitesse en utilisant des rallonges de palettes de changement de vitesse en alliage d'aluminium et en surprenant certaines voitures 😛 J'aime conduire sous la pluie car, comme MS, LH et FA, je suis le maître de la pluie 😜😁

#30 ·

• LX
  • LXS
  • GT-Line FWD
  • GT-Line AWD
  • GT
  • EX
22 gt line. Première Kia et 10000 miles parcourus et jusqu'à présent j'adore la voiture

#32 ·
La raison pour laquelle j'ai acheté ma K5 GT 2024 est qu'il est devenu extrêmement difficile d'entrer et de sortir de ma Corvette en raison de ma sciatique (douleur au bas du dos et à la jambe). Cela ne valait tout simplement pas le problème que j'avais et j'ai dû vendre la Corvette et en acheter une autre. Pour aggraver les choses, j'avais installé des sièges Recaro dans la Corvette qui avaient des renforts latéraux très hauts en bas du siège, ce qui rendait l'entrée et la sortie encore pires.

J'ai acheté la Kia parce qu'elle semblait en offrir beaucoup pour son argent par rapport à une Toyota Camry ou une Honda Accord comparables. J'ai regardé la Hyunda Sonata mais je n'ai pas vraiment aimé son style (en particulier le nez de "poisson de fond" de la voiture).

Voici quelques photos de ma chérie C6 Corvette GS, qui me manque beaucoup. J'ai acheté cette voiture neuve et j'ai fait très peu de kilomètres avec. J'ai dépensé beaucoup d'argent en pièces de course. Elle a produit 575 RWHP sur le Dynojet (environ 670 HP au vilebrequin) et le temps au 1/4 de mile était de 11,15 @ 126 mph avec des pneus drag radiaux ... La dernière photo montre ces renforts latéraux très hauts qui ont ajouté au problème pour entrer et sortir de la voiture.

#33 ·
La raison pour laquelle j'ai acheté ma K5 GT 2024 est qu'il est devenu extrêmement difficile d'entrer et de sortir de ma Corvette en raison de ma sciatique (douleur au bas du dos et à la jambe). Cela ne valait tout simplement pas le problème que j'avais et j'ai dû vendre la Corvette et en acheter une autre. Pour aggraver les choses, j'avais installé des sièges Recaro dans la Corvette qui avaient des renforts latéraux de siège très hauts qui rendaient l'entrée et la sortie encore pires.

J'ai acheté la Kia parce qu'elle semblait en avoir pour son argent par rapport à une Toyota Camry ou une Honda Accord comparables. J'ai regardé la Hyunda Sonata mais je n'ai pas vraiment aimé son style (en particulier le nez de poisson "bottom feeder" de la voiture).

Voici quelques photos de ma chérie C6 Corvette GS, qui me manque beaucoup. J'ai acheté cette voiture neuve et j'ai fait très peu de kilomètres avec. J'ai dépensé beaucoup d'argent en pièces de course. Elle a produit 575 RWHP sur le Dynojet (environ 670 ch au vilebrequin) et le temps au quart de mile était de 11,15 @ 126 mph avec des pneus drag... La dernière photo montre ces renforts de siège très hauts qui ont ajouté au problème pour entrer et sortir de la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image
C'est une magnifique, puissante et bien entretenue C6 GS, @Turbo6TA !

#35 ·
Je pensais que ce serait amusant de voir quel niveau de finition de la Kia K5 tout le monde possède et quels sont les plus populaires ici. N'hésitez pas à partager pourquoi vous avez choisi votre finition, pourquoi vous l'aimez, etc.

• LX
  • LXS
  • GT-Line FWD
  • GT-Line AWD
  • GT
  • EX
J'ai pris le GT à cause de la puissance, des jantes/freins de 19 pouces, et je ne pouvais pas imaginer obtenir quelque chose de moins 😆

#42 ·
Je me suis dit que ce serait amusant de voir quel niveau de finition de la Kia K5 tout le monde possède et quels sont les plus populaires ici. N'hésitez pas à partager pourquoi vous avez choisi votre finition, pourquoi vous l'aimez, etc.

• LX
  • LXS
  • GT-Line FWD
  • GT-Line AWD
  • GT
  • EX
2025 GT-Line AWD - Blanc glacial. Pourquoi ? J'ai toujours eu un SUV et j'étais prêt pour une berline, mais je DEVAIS avoir la transmission intégrale pour le justifier là où nous vivons avec des hivers assez longs. Avant d'obtenir le mien et de faire des recherches sur les berlines à transmission intégrale, j'ai vu par hasard une K5 gris loup rouler dans ma ville. Le look/style a immédiatement attiré mon attention et je suis devenu obsédé par les K5. Ils étaient difficiles à trouver dans notre région. Je me suis trouvé au bon endroit au bon moment et le concessionnaire en avait un en stock par hasard. Je n'allais pas prendre une nouvelle année modèle, mais l'offre était trop belle pour la refuser, et avoir une garantie de 10 ans/160 000 km, il fallait absolument. J'ADORE ma K5 !
MOMZKIA

#45 ·
2025 GT-Line AWD - Blanc glacial. Pourquoi ? J'ai toujours eu un SUV et j'étais prêt pour une berline, mais il FALLAIT avoir le AWD pour le justifier là où nous vivons avec des hivers assez longs. Avant d'avoir le mien et de faire des recherches sur les berlines AWD, il m'est arrivé de voir une K5 gris loup rouler dans ma ville. Le look/style a immédiatement attiré mon attention, et je suis devenu obsédé par les K5. Ils étaient difficiles à trouver dans notre région. Il se trouvait que j'étais au bon endroit au bon moment et le concessionnaire en avait un en stock. Je n'allais pas prendre une nouvelle année modèle, mais l'offre était trop belle pour la refuser, et pour avoir une garantie de 10 ans/100 000 miles, il fallait absolument. J'ADORE ma K5 !
MOMZKIA
La garantie de 10 ans/100 000 miles me surprend toujours.
Je n'aurais jamais pensé voir des conditions de garantie aussi longues dans l'industrie automobile.

#52 ·

• LX
  • LXS
  • GT-Line FWD
  • GT-Line AWD
  • GT
  • EX
Eh bien, en fait, j'ai amélioré à partir d'une Optima 2013, LX, cela m'avait impressionné même si c'était le modèle de base.
Je l'avais chipée et j'en ai tiré 130 MPH.

J'ai choisi la K5 GT Line plutôt qu'une Stinger, parce que je voulais de la performance et de l'économie, la K5 a livré, et j'ai obtenu 140 MPH de la K5.

Personnellement, ce moteur (comme l'Optima) semble présenter une quantité plus élevée de bruit de train de soupapes/poussoirs/injecteurs que les véhicules non KIA de sa catégorie. Je suppose que c'est normal, ce qui a été dit à propos de l'Optima, en tout cas, il lui reste plus de 90 000 miles de garantie et je mettrai du Techron / Nettoyant pour système de carburant avant la prochaine vidange d'huile et je le surveillerai.

#56 ·
Eh bien, en fait, je suis passé d'une Optima 2013, LX, cela m'a impressionné bien que ce soit le modèle de base.
Je l'ai chipée et j'en ai tiré 130 MPH.

J'ai choisi la K5 GT Line plutôt qu'une Stinger, parce que je voulais de la performance et de l'économie, la K5 a livré, et j'ai tiré 140 MPH de la K5.

Personnellement, ce moteur (comme l'Optima) semble présenter une quantité plus élevée de bruit de train de soupapes/poussoirs/injecteurs que les véhicules non KIA de sa catégorie. Je suppose que c'est normal, ce qui a été dit à propos de l'Optima, en tout cas, il lui reste plus de 90 000 miles de garantie et je mettrai du Techron / nettoyant pour système de carburant avant la prochaine vidange d'huile et je le surveillerai.
Question : certains produits conçus pour réduire le bruit des poussoirs/injecteurs ne conviennent pas aux embrayages humides de ma GT, par exemple l'additif de poussoirs hydrauliques LiquiMoly. Cela ne devrait pas poser de problème pour la boîte automatique à 8 rapports traditionnelle des voitures non GT, n'est-ce pas ?

#58 ·
J'ai également remarqué un léger saut latéral à l'avant lorsque la chaussée est inégale à des vitesses supérieures à 35 mph, je n'ai jamais connu cela qu'avec une Chevy Impala, à traction avant, mon Optima ne le faisait pas.

C'est inquiétant, car il m'arrive de glisser dans les virages sur l'autoroute et je ne voudrais certainement pas me retrouver dans une situation de direction incontrôlée.

#59 ·
J'ai également remarqué un léger saut latéral à l'avant lorsque le pavé est inégal à des vitesses supérieures à 35 mph, je n'ai jamais connu cela qu'avec une Chevy Impala, à traction avant, mon Optima ne le faisait pas.

C'est inquiétant, car je glisse parfois dans les virages sur l'autoroute et je ne voudrais certainement pas me retrouver dans une situation de direction incontrôlée.
Intéressant ! Je teste les lois de la force centripète lorsque je prends des rampes 😅, je suis passé par quelques bosses, et heureusement, ma GT est restée imperturbable, peut-être grâce à une suspension différente par rapport à la GT-Line ?